PRÉAMBULE

Communauté de Nation de Christ pour Évangélisation de toute Langue.« CNCEL »

Alors que nous considérons comme faisant partie du corps du Christ, la Communauté de Nation de Christ pour Évangélisation de toute Langue (ci-après dénommé (“L’Eglise”), retrace son origine au ministère du pasteur Anaclet Kalengayi. Commencé en 1990 en Rd Congo, abouti à la création de l’assemblée du Canada, le vingt-quatrième jour du mois d’aout 2010 dont Jésus-Christ est la Tête.
Et alors que le besoin de l’évangile était manifeste, dans le milieu des immigrants de la ville de Windsor en particulier et du Canada en général, l’assemblée des nations pour la mission du Christ, par la décision de son conseil national, s’est constitué un cadre d’évangélisation pour le salut des âmes.

ORGANISATION
Alors que, les buts et objectifs de « L’Eglise” primitive, sont de pratiquer et de propager la bonne nouvelle du Seigneur Jésus-Christ commandée dans Marc 16 : 15-16 « Allez par tout le monde et prêchez l’Evangile à toute créature, celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé … »,
l’assemblée des nations pour la mission du Christ, s’engage dans le même objectif pour la continuité du message du Christ.
En conséquence, il est expressément déclaré que ce qui suit dans ce document (le statut) doit être le premier règlement qui doit guider la Communauté dans l’accomplissement de la mission du Seigneur. L’Église est également habilitée à affilier, des églises et des organismes ayant des doctrines et objectifs similaires et à utiliser toutes les considérations de nature charitable religieuse, éducative et autres fins connexes.

LA CROYANCE

 LA BIBLE :
Nous croyons que la Bible est inspirée de Dieu et que les Saintes écritures sont infaillibles. Déclarons que son autorité est suffisamment complète pour conduire à la Foi, (2 Timothée 3 :16 ; 2 Pierre 1 :21).
 UN SEUL DIEU
Nous croyons en l’existence d’un Seul Vrai Dieu. Elohim, le Créateur de tout l’univers ; indéfinissable, mais révélé comme Dieu unique en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit, unique dans sa nature et ses attributs. Omnipotent, omniscient, et omniprésent. (1Timothé 2 : 5)
 UN SEUL SAUVEUR
Nous croyons que le salut est dans un seul sauveur en la personne de Jésus-Christ, à cause de sa divinité, sa naissance virginale, sa vie sans péchés, sa mort expiatoire, sa résurrection et ascension ; Son intercession et sa seconde venue. (Actes 4 :12).

 REPENTANCE, JUSTIFICATION ET SANCTIFICATION
Nous croyons que tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Ils doivent se repentir de leur nature pécheresse, confesser leurs péchés devant Dieu, et croire en la mort de Jésus-Christ sur la croix à cause de leurs péchés enfin d’être justifié par Lui au moyen de la foi. Nous croyons en la sanctification par la Parole de Dieu et à la purification au moyen du sang de Jésus Christ. (Actes 2 :38 ; Luc 15 : 7 ; Romains 4 : 2, 5 :16 ; 1 Corinthiens 1 :30 ; 1Thessaloniciens 4 :3)

 LES SACREMENTS DU BAPTEME ET DE LA SAINTE CENE :
Nous croyons dans le sacrement du baptême par immersion, sur le témoignage clair d’un converti qui a atteint un âge responsable de treize ans (Luc 3 :21 ; Marc 16 :16). Il doit être clair que les nourrissons et les enfants de moins de treize ans ne sont pas baptisés, mais sont consacrés au Seigneur (Luc 2 : 22-24, 34, Mark 10 :16). Nous croyons dans le sacrement de la Cène du Seigneur, qui devrait faire partie prise par tous les membres qui sont en pleine communion (Luc 22 : 19-20 ; Matthieu 26 : 21-29 ; Actes 20 : 7)

 BAPTEME ET DONS DE L’ESPRIT
Nous croyons dans le baptême du Saint-Esprit et aux manifestations de ses œuvres dans la vie des membres selon (1 Corinthiens 12 : 18-11 ; Marc 16 :17 : Actes 2 : 4 ; Galates 5 :22).

 GUERRISON DIVINE :
Nous croyons que la guérison de la maladie est prévue pour le peuple de Dieu dans l’expiation (Esaïe 53 : 4-5 ; Matthieu 8 : 7 ; Marc 16 :18 ; Jacques 5 : 14- 16 ; Luc 13 : 10- 16 ; 1 pierre 2 :24). Pourtant, l’église n’est pas opposée à solliciter l’aide de médecins qualifiés.